Procédure et élection

Procédure et élection par cooptation

Le nom d’un candidat est soumis au comité directeur du club : prière d’utiliser le coupon  #223FR.

Le comité a 30 jours pour vérifier les qualifications de la personne présentée et prendre une décision. À noter : les candidats ne sont informés des démarches entreprises en leur nom qu’une fois que la candidature est approuvée.

Il s’agit ensuite d’informer le candidat des responsabilités et privilèges des Rotariens. Le futur membre donne alors son autorisation par écrit d’annoncer son nom et sa classification au reste du club, et est invité à remplir une fiche d’admission.

Les membres du club ont un semaine (7 jours) pour refuser une candidature. Faute d’opposition, le nouveau membre est alors considéré comme élu par cooptation et règle sa cotisation. Le nouveau membre est admis officiellement et son nom est transmis au Rotary International.

L’adhésion de nouveaux membres dynamiques et plus jeunes, hommes et femmes, peut être facilitée par la possibilité d’ajouter des membres actifs supplémentaires par classification sur proposition et avec l’accord de son détenteur bien entendu.

Demander la brochure 254-FR (398) à votre secrétaire. Elle contient toutes les informations pertinentes pour coopter un nouveau membre.